Têtes couronnées - significado y definición. Qué es Têtes couronnées
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Têtes couronnées - definición


Têtes couronnées         
Têtes couronnées est le titre générique d'une collection d'essais par Robert de Montesquiou parue en 1916. Elle est dédicacée au docteur Paul-Louis Couchoud.
Ejemplos de uso de Têtes couronnées
1. Puis, à la fin du XIXe siècle, le mouvement anarchiste recourt aux attentats–suicides pour assassiner chefs d‘Etats et têtes couronnées.
2. L‘une des rares villes–Etats de la planète, avec le Vatican et Monaco, accueillera sur ses 700 km2 – huit fois la superficie de Manhattan – têtes couronnées, chefs d‘Etat et chefs de gouvernement et près de 5.000 visiteurs.
3. Deuxième palace construit sur les bords du Léman, en 1843, il a vu passer de nombreuses têtes couronnées et des artistes comme Camille Saint–Saëns et Ignace Paderewski, qui y ont donné de gracieux concerts à deux pianos.
4. Sur la façade en molasse, Monnet fit graver l‘enseigne de l‘auberge familiale÷ «Hôtel des Trois Couronnes». Dès l‘ouverture en 1843, les têtes couronnées ont bel et bien défilé. «On y vit successivement les empereurs d‘Allemagne, de Russie, et d‘autres souverains, notamment l‘ancien roi Jérôme Bonaparte», raconte Fédia Muller.